ActualitésÉquipesRésultats

Actualités (saison 2008-2009)

Mercredi 22 juillet 2009

Le club organise les fêtes !

Samedi 1er , Dimanche 2 et Lundi 3 Août se dérouleront les traditionnelles fêtes de Gramat organisée cette année par le club de rugby.

Sur la place de la république un repas dansant aux saveurs aveyronnaises sera proposé avec truffade et veau de l'Aveyron au prix de 16 € (moitié prix pour les enfants). Ce repas sera animé par l'orchestre Métropole et les Allumés. Réservations des repas au 06 76 05 09 36 - 05 65 38 81 87 - 06 19 02 64 19.

Le lendemain un spectacle d'humour avec les fantaisistes de 21h00 à 22h30 suivie d'une grande soirée neige animée par Mister Jingle (on se souvient du succès de la soirée mousse d’août dernier). A minuit grand feu d'artifice au parking du cinéma.

Lundi à partir de 21 h, Grand Bal à Papa animée par Didier Mazeau et son orchestre.

Bien sûr, on retrouvera manèges et forains place du foirail pendant qu'aubades et sérénades seront proposées par deux groupes musicaux aux habitants du bourg et des hameaux alentours dès Mardi jusqu’à Dimanche.

Samedi 11 juillet 2009

Encore Bravo Stéphane !

Samedi 27 juin 2009

Fêtes des sports

Sous l'impulsion de la municipalité, une fête des sports a été organisé sur le plateau à savoir : le terrain de rugby, le terrain de tennis, le gymnase, le terrain de boule et la piscine avec la découverte de plusieurs activités sportives. Le club et particulièrement les éducateurs de l'école de rugby ont participé à cette manifestation qui s'est déroulé dans une excellente ambiance et à permis à de tous jeunes enfants (garçons et filles) de découvrir le rugby.

Cette journée s'est cloturé par une remise de récompense pour chaque club, où Stéphane Aussel, longtemps joueurs et éducateurs à la JSG a été récompensé ...

Mardi 23 juin 2009

La poule de Gramat pour la saison prochaine

Gramat jouera en Honneur (voir le calendrier du bulletin d'information n°6 du comité du Limousin Limousin X).

Points bonus saison prochaîne !!

la commission des épreuves du comité du Limousin a proposé de mettre en place comme en Fédérale 3 les points bonus pour la saison prochaine :

La pénalisation d'½ point de l'équipe I pour non-présentation de l'équipe II sera maintenue.

Vendredi 5 juin 2009

Le nouveau projet sportif présenté aux partenaires

Un apéritif dînatoire était proposé aux partenaires de la Jeunesse Sportive Gramatoise Rugby. Cela a été l’occasion pour la nouvelle équipe dirigeante présidée par Françoise Léoty de présenter aux partenaires du club (municipalité, élus locaux, artisans, commerçants qui soutiennent le club) les projets pour le rugby gramatois. On notait dans l’assemblée attentive la présence de plusieurs conseillers municipaux, de monsieur le Maire de Gramat, Franck Theil et du Conseiller Régional Angel Parra.

Françoise Léoty a présenté les différents membres du bureau, remercié chaleureusement les partenaires, rendu hommage au travail d’Henri Vedrunes à la tête du club pendant plus de dix ans et qui reste au bureau.

Le projet sportif a été présenté avec pour objectif pour l’équipe Une d’accrocher les 5 premières places, et pour la réserve de ramener le bouclier de Brive !

La formation des éducateurs et des joueurs sera la priorité numéro une, les moyens nécessaires y seront consacrés. Tous sera fait pour augmenter l’encadrement des équipes notamment chez les jeunes (école du rugby et GFL cadets, juniors, Reichels + monter une équipe cadette féminine ...).

Alain Lahaye a présenté les besoins en équipement futur (mise en place d’un local infirmerie). Il a aussi évoqué la fête du sport du 27 juin à laquelle le club participera ainsi que le tournoi de rugby flag « Bouboudoc », grand rendez-vous festif de l’amitié et du sport ouvert à tous qui se tiendra au stade le 12 septembre.

Enfin la mairie a été remercié pour sa confiance renouvelée faite au club pour organiser les fêtes de Gramat de cette année, les 1er 2 et 3 Août.

Jeudi 4 juin 2009

Des cadettes saison prochaine ?

Le club envisage la saison prochaine (2009/2010) de créer une équipe de rugby cadette féminine ( année 1991/1992/1993/1994).

Cette équipe participera au championnat régional féminin sud-ouest. Deux options se présentent :

Ces compétitions se déroulent de la manière suivante :
A savoir une phase de brassage, une phase de qualification et une phase finale.

Les licenciées participeront également aux différents Centres de Perfectionnement par Secteurs et aux stages de détections organisés par le comité départemental de rugby du lot et le comité territorial de rugby du limousin.


Votre fille souhaite intégrer ce groupe féminin et ainsi pratiquer son sport favori en compétition :
Contactez au plus vite, M Christian Bacuzzi par tél : au 05/65/33/10/98 afin qu’il puisse rapidement faire les démarches nécessaires. Il est également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Dimanche 24 mai 2009

Assemblée générale du 15 mai

Gramat change de sexe !! a dit le Président Henri Vedrunes pour saluer l'election de Françoise Léoty à la tête de la JSG.

L'assistance était nombreuse lors de cette assemblée où les bilans moraux, sportifs, adminitratifs et financiers ont été présentés avec la présence de Luc Jubert en tant que conseiller municipal chargé des sports.

Le très bel article de Roland Puech détaille le bilan de la saison 2008/2009 ... Mais revenons sur l'évènement de cette soirée

Une présidente à la tête du rugby gramatois !!!

C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour le rugby gramatois. Suite à l'assemblée générale de la JSG du 15 mai 2009, Françoise Léoty a été élue à la tête du club de rugby. Henri Vedrunes, qui a eu la lourde tâche d'être président pendant 13 ans, passe donc la main à une Dame qui a su par son dévouement, son sérieux et son franc-parler se faire respecter dans le monde du rugby. Henri restera au bureau, et s'occupera du pôle jeunes (Cadets, Juniors, Reichels) avec le GFL.

Françoise Léoty avait déjà la lourde tâche du secrétariat général qu'elle a occupée avec sérieux et efficacité depuis 5 ans. La nouvelle Présidente qui entend beaucoup déléguer, consciente de l'importance de sa nouvelle responsabilité, se propose d'être l'animatrice d'une équipe solide de dirigeants et de spécialistes qui lui fourniront les conseils avisés.

Le nouveau bureau de la JSG mis en place le 20 mai se structure ainsi :

Les commissions se sont mise en place avec notamment une commission médicale pilotée par le Docteur Omez, et Jacques Andrieu sera en charge du projet sportif de l'école de rugby. Dans un prochain article, sera présenté le projet sportif. La formation des éducateurs sera sans doute une priorité pour la nouvelle équipe, car pour avoir des résultats ; il faut des joueurs formés (...)

Première décision de la nouvelle Présidente : Les partenaires du club seront invités à un apéritif dînatoire à la maison du rugby le vendredi 5 juin 20h pour une présentation du nouveau projet de la JSG rugby.

Réunion Commission sportive

Réunion Mercredi 27 au Club-House à 20h00 pour la mise en place du projet sportif de la saison à venir.

Lundi 4 mai 2009

L'équipe II du CRBB s'impose d'un point

Cette finale du Limousin opposant deux clubs lotois fut, comme il se doit, tendue entre deux formations très près l'une de l'autre. Dans l'ensemble, les Gramatois ont dominé territorialement, notamment devant.

En première mi-temps, les "rouge et bleu" occupaient la moitié de terrain adverse et d'entrée de jeu, le CRBB se laissait surprendre par une pénalité dès la 2ième minute.

A la 20 ième, les trois-quarts de Bretenoux ouvraient Oinville bien servi marquait en coin. Le même scénario se reproduisait en seconde mi-temps, Gramat se montrant très pressant dans les 22 mètres. Reynal perce rageusement le rideau et passe à l'ailier Couffignal pour un essai transformé par Bouygues. Flamary ayant passé un drop avant, finalement le score restait à 11 à 10 pour Bretenoux. Les 20 dernières minutes étaient crispantes, le score n'evoluait plus en dépis de beaucoup de fautes sifflées contre Gramat.


Rappelons ici la composition des équipes :

GramatBretenoux
Nickert, Pellon M, Menzy, Balayssac, Leoty, Bouygues, Brunet, Judicis, Colomb, Bedou, Védrunes, Faral, Reynal, Couffignal, Pellon G Conchon, Brauge, Capel, Mercier, Dumas, Meynadie, Bargues, Clède, Bouysset, Dagoneau, Frégéac, Mignon, Goncalves, Oinville, Mazet

Samedi 2 mai 2009

La « B » au Stadium le 3 mai

Bien souvent à Gramat comme dans d'autre club, on entend plus souvent parler de l'équipe Une, la première, l'équipe fanion ... en fait celle qui porte le niveau du club (PH, Honneur, Division fédérale ...) et qui représente la ville ou le village, là où il ya de l'enjeu ... On parle beaucoup moins des équipes réserves. Et pourtant ... La réserve contribue au bon fonctionnement d'un club (tous comme des équipes de jeunes) car c'est d'une part le réservoir de l'équipe Une mais aussi un pôle espoir. Espoir (l'espoir fait vivre dit-on) et la J S G en avait en début de saison en affichant son ambition de monter en fédérale et c'est finalement l'espoir que tous les supporters gramatois fondent desormais sur notre réserve qui va ce dimanche 3 mai au stadium de Brive à 9h45 jouer la finale du Limousin. (départ du car des supporter du Club-House à 8h15).

Ce sera un derby lotois, sur la belle pelouse du C.A.Briviste, puisqu'il opposera Gramat à Bretenoux pour le titre de Champion régional en réserve Honneur. (Bretenoux classé premier de la poule, vainqueur chez lui de Gramat après avoir été battu à l'aller, disputera ensuite le championnat de France). Saluons ici la très bonne initiative du comité régionale de proposer ces finales pour les clubs de séries au Stadium, on se souvient encore d'une mémorable finale 2004 où Gramat avait remporté deux boucliers ...

L'équipe réserve gramatoise s'est construite la saison dernière en terminant troisième de poule. Cette année, elle s'est aguerrie avec l'apport, notamment de jeunes Reichel (-21 ans) formés au sein de l'entente GFL (Gramat-Figeac-Lacapelle). Ce groupe a réussi le parfait amalgame entre l'expérience des anciens et la fougue des plus jeunes. Souhaitons aux protégés de Norbert Nickert et Nicolas Raffy de réaliser un match plein et de décrocher le trophée.

Allez Gramat, allez les "rouge et bleu" !!!

Dimanche 26 avril 2009

Battu d'un point

Score : R C V 9 - 8 J S Gramat
Pour Gramat : 1 essai et 1 pénalités de Campdoras
Pour Causse-Vezère : 3 pénalités de Meyjonade

Arbitre : M. Coianiz

Pour la dernière journée du championnat Honneur, Rugby Causse Vézère reçevait J S Gramat sur le terrain de Larche. Les gramatois démarrent bien la partie mais rapidement les avants corréziens sont dominateurs en touche et en mélée. Longtemps le score reste à 0, les lotois défendent bien avec le 10 Van-Praet qui dégage bien son équipe au pieds. Des fautes sont commises de part et d'autres, le temps pluvieux nivellant les valeurs et RCV mène à la pause 6 à 3. En début de deuxième mi-temps le seul essai de la partie est marqué par Campdoras sur un coup de pieds à suivre de Van Praet. Score 8 à 6 pour Gramat. Le match se tend, et les locaux arrachent la victoire par une pénalité de Meyjonade. Le sort s'acharne sur les "rouge et bleu", ce match reflète bien cette saison manquée ...

En réserve même si les joueurs avaient un peu la tête à Brive, ils ont fait leur match en battant 15 à 11 une équipe locale très joueuse dans un excellent esprit, rencontre très bien arbitré par Mlle Claire Malaquin.

Vendredi 24 avril 2009

Un car de supporters pour soutenir la réserve gramatoise

Le 3 mai 2009, à 9 h 45 au Stadium Municipal de Brive, l’équipe II de la JS Gramat rugby va défendre ses couleurs lors de la finale du championnat du Limousin qui les opposera à l’équipe de Bretenoux. A cette occasion, un car de supporters pourra être organisé suivant le nombre de personnes intéressées. Si vous vous voulez vous inscrire et participer à cette journée, prière de contacter le 05 65 38 81 87 avant le 28 avril 2009 dernier délai. Si vous tombez sur le répondeur, n’hésitez pas à laisser votre message ...

Bientôt l'AG du club

Vendredi 15 mai 2009 à 19h00, se tiendra l'assemblée générale de Jeunesse Sportive Gramatoise au Club-House.

Samedi 18 avril 2009

Du coté des anciens

Depuis le début de l'année, les jeudi soirs les anciens du club se retrouvent pour pratiquer du Rugby Flag une forme de jeu de Rugby à VII sans contacts ...

Un groupe de joueurs s'est formé sous la houlette d'Hervé Aussel, de Joël Fraysse et du Docteur Omez qui prodigue ses conseils pour une bonne préparation physique. Ce groupe formé d'une douzaine de joueurs assidus peut encore s'étoffer car cette activité rugbystique est ouverte à toutes personnes majeures dans un esprit de sport loisir et de convivialité.

Ainsi cette équipe qui s'est choisi comme nom « Les Caussenards » a reçu ce jeudi 16 « Les Capellous » qui sont nos voisins et amis de Lacapelle-Marival pour un entraînement commun qui a pris la forme de 2 matchs à 6 contre 6 très dynamiques et par une finale pour le fun à 12 contre 12. La soirée se terminait, comme il se doit au Club-House autour d'une bonne tablée concoctée par nos artistes culinaires Thierry, Michel et Gilou ...

Vendredi 24 prochain et non jeudi comme d'habitude, les caussenards se rendront à Rocamadour pour rencontrer « Rugby Roc ».
Départ du parking du stade de Gramat à 20h00.

Dimanche 5 avril 2009

Les gramatois très réalistes

Score : Gramat 22 - 10 Maurs
Pour Gramat : 3 essais R. Pechmagré, K. Campdoras, B. Jaget, 1 transformation Bedou, 1 transformation et une pénalité Campdoras
Pour Maurs : 1 essai, une transformation et une pénalité Malroux

Arbitre : M. Lagrandanne

Les gramatois entament cette rencontre de la meilleure des manières. Sur un côté fermé, Charazac ouvre à Van Praet qui démarque Pechmagré qui s’arrrache sur 20 mètres pour marquer le premier essai de la rencontre. Le jeu s’équilibre, les avants maursois prennent le dessus en conquête et en mêlée fermée sans toutefois concrétiser. Sur une remise à l’intérieur du second centre maursois, Campdoras intercepte et va marquer après une course de 60 m. Malroux, le demi de mêlée visiteur profite d’une faiblesse de la défense gramatoise au ras du paquet pour inscrire un essai qu’il transforme lui-même. Ce même Malroux ajoute trois points d’une pénalité mais rate une pénalité face aux poteaux. 12 à 10 aux citrons. Le jeu se durcit en deuxième période. La rentrée de Jarrosson ne résoud pas le problème de la conquête en touche où le n° 8 visiteur Pipy fut dominateur. Les gramatois font preuve d’une défense héroïque face aux coups de boutoir des avants visiteurs. Sur un dégagement au pied de Van Praet contré par un adversaire, Faral récupère, prend de vitesse la défense adverse, sert Jaget au cordeau qui inscrit un essai après une course de 40 m. Campdoras transforme. Sur une brutalité de Maurs qui verra la sortie sur blessure de Calmont, Campdoras parachève la victoire des gramatois. Le groupe gramatois a connu des difficultés en conquête mais a fait preuve de beaucoup de réalisme sur les deux essais en contre. Tout le groupe gramatois est à féliciter avec une mention spéciale au pilier Francoual auteur d’une percée de 40 m, aux troisièmes lignes Lacarrière et Bouygues, au centre Jaget et à l’arrière Campdoras.

La réserve gramatoise l’emporte sur le score de 24 à 0 aux termes d’un match engagé (4 essais Cassan, Couffignal, Gadal et G. Pellon, 2 transformations de G. Pellon). Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur de Maurs blessé au tibia-péroné.

Dimanche 29 mars 2009

Argentat 13 - Gramat 12

Pour Argentat : 1 essai de Bayle, 1 transformation et 2 pénalités de Bouygue
Pour Gramat : 3 pénalités et 1 drop de Campdoras

Arbitre : M. Simbélie

Les conditions de jeu sont excellentes, soleil radieux bonne pelouse et malgré un fort vent de coté les lignes arrières impriment un bon rythme en début de match. Alors que Gramat se trouve dans le camps adverse, le demi de mélée passe à l'ouverture mais c'est le numéro dix corrézien Bayle lancé qui intercepte pour applatir 60 metres plus loin. Après la transformation de Bouygue, Argentat mène 7 à 0. Gramat sonné par ce contre résiste difficilement aux assauts des locaux très dynamiques mais reste solide en encaissant cependant 2 pénalités contre une.
Mi-temps 13 à 3 pour Argentat.
La deuxième mi-temps est gramatoise. Les locaux sont souvent mis à la faute et Campdoras, le buteur lotois remonte son équipe avec 2 pénalités et un drop. Les "rouge et bleu" créent du jeu par les lignes arrières mais trop d'en-avants sont commis. Vedrunes sort sur blessure, Bedou le remplace et donne de l'air à son équipe par son jeu au pied. En toute fin de match, Julien Magne est tout près de sauver son équipe par une coup de pieds à suivre judicieux mais l'arrière d'Argentat parvient à le rattraper in-extremis et applatie avant.

L'équipe réserve livre un très bon match avec beaucoup d'essais et s'impose 49 à 10, les locaux obtenant un essai de pénalité dans les arrêts de jeu. Bravo aux jeunes Romain Balayssac et Clément Bacuzzi se sont très bien intégrés à l'équipe.

Dimanche 22 mars 2009

Gramat 15 - Uzerche 15

Pour Gramat : 2 essais Van Praet et Magne, 1 transformation et 1 pénalité de Campdoras
Pour Uzerche : 2 essais de Faitot et Lampre, 1 transformation et 1 pénalité de Grasset

Arbitre : M. Aymard

Uzerche démarre bien la partie et profite de la domination outrageuse de son paquet d'avants pour un essai de Faitot en coin. Gramat s'accroche en défense et par la botte de son arrière Campdoras renvoi les correziens dans leur camps. Gramat bien que dominé en touche et sur maul pénétrant parvient à se dégager en profitant des fautes des trois quarts adverses jusqu'à inscrire un essai opportuniste par Van Praet transformé par Campdoras. Deux pénalités de part et d'autre amènent Gramat victorieux à la mi-temps 10 à 8. En deuxième mi-temps, Uzerche baisse un peu de régime, puis revient mais l'ailier echappe le ballon dans les cinq metres locaux que Magne récupère pour traverser tout le terrain pour un essai "olympique". Gramat prend peu à peu confiance mais à deux minutes de la fin profitant de fautes répétées Uzerche en force égalise 15 partout.

La réserve qui menait 24 à 0 s'est fait remonté en cinq minutes et obtient de justesse la victoire 24 à 17. Un peu plus de serieux sera nécessaire si cette équipe prétend aller jouer la finale du Limousin au stadium de Brive (...)

Ecole de rugby

Samedi avait lieu à Souillac l'inter-secteur départemental qui regroupait les meilleurs minimes première et deuxième année. Quatre Gramatois en deuxième année ont été retenus, il s'agit de Alibert Martin, Balayssac Nicolas, Montet Jonathan et Sabatie Thibault.

Samedi 28 avril :

Dimanche 15 mars 2009

Gros enjeu pour Gramat dimanche prochain

Les gramatois occupent la huitième place du championnat avec 4 points d’avance sur les deux derniers Argentat et Terrasson. Les gramatois ont quatre rencontres à disputer : deux fortes équipes à domicile avec le venue de Uzerche et de Maurs et deux déplacements : l’un à Argentat où il serait urgent d’effacer l’échec à domicile et un autre plus difficile à Nespouls contre l’entente Causse-Vézère. Les gramatois ont les moyens d’éviter les deux dernières places et pourquoi pas de revenir sur l’entente Causse-Vézère. Cela passe par une victoire ce dimanche contre Uzerche. Le quinze visiteur a des arguments notamment au niveau de son paquet d’avants. Les gramatois doivent s’inspirer de leur très bonne deuxième mi-temps contre le leader Bretenoux. Ils doivent faire preuve également de beaucoup plus de discipline car ils sont très souvent sanctionnés. Une victoire les éloignerait définitivement d’Argentat et de Terrasson en danger à Saint-Céré et Saint-Simon.

La réserve part favorite de sa rencontre après sa brillante victoire lors du match aller sur le score de 37 à 12. Ses concurrents directs (Bretenoux et Pompadour) s’affrontent. Une victoire conjuguée à une défaite de Pompadour permettrait de laisser Pompadour à quatre points. Une victoire conjuguée à une défaite de Bretenoux verrait les gramatois revenir à la première place de la poule.

Mardi 10 mars 2009

Ecole de rugby : Challenge goupama à Gramat. réception de Maurs et St Paul

Les moins de 13 ans font carton plein en remportant toute leurs rencontres... Bonne attitude du groupe qui tout au long de l'après-midi à fait preuve de sérieux. Félicitation à tous.

Les moins de 15 ans :
Contre Maurs qui joue surtout autour de son pack, la solution de jeu était au large. Les Gramatois ont bien respectés les consignes des éducateurs, score final 5 à 2 pour Gramat. Contre St Paul qui propose un jeu plus varié, les rouge et bleu se sont vite adaptés, les changements de poste de certains n'ont pas perturbé l'équipe qui l'emporte 4 à 1. Bonne prestation du groupe.

Bretenoux 37 - 20 Gramat

Le compte-rendu du match dans la presse locale ...

Dimanche 1er mars 2009

Gramat 9 - St Simon 15

Pour Gramat : 3 pénalités de Campdoras
Pour St-Simon : Deux essais de Fau et Fargues et une transformation de Fargues

Arbitre : M. Perpinan

Gramat démarre bien la partie en faisant jouer ses lignes arrières mais ne concrétise pas si ce n'est une pénalité de Karl Campdoras. Contre le cours du jeu les cantalous par un premier exploit personnel de l'arrière Fau remonte le terrain et inscrit un premier essai. Cinq minute après un deuxième essai des cantalous est inscrit et transformé par Fargues qui a passé en revue pas moins de 5 défenseurs gramatois ! Finalement Gramat stoppe l'hémoragie et pieds à pieds met l'adversaire à la faute et transforme une pénalité 12 à 6 à la pause. En deuxième mi-temps St Simon domine mais ne concrétise pas, sauf sur indiscipline d'un gramatois et obtient le score finale 15 à 9. Alors qu'il reste une dizaine de minute à jouer Gramat par une percée de Vedrunes revient chez l'adversaire mais choisit de s'obstiner à tenter l'essai de la gagne alors que l'adversaire est mis à la faute.

Réserve : Victoire qui s'est dessinée en deuxième mi-temps avec notament un essai du pack d'avants qui a avancé de 40 m : 12 à 3.

Ecole de rugby

Sur l'invitation du comité départemental du Tarn et Garonne, les filles de l'école de rugby de Gramat et de St Céré ce sont rendues ce samedi à Montauban pour assister au match du tournoi des XI nations féminin qui a opposé l'équipe de FRANCE au PAY DE GALLES.

Prochainement

Entraînement pour les moins de 7, 9 et 11 ans
Challenge Groupama à gramat pour les moins de 13 et moins de 15 ans. réception de Maurs et St Paul

SOIREE "MOULES-FRITES" à la maison du rugby à partir de 20H00, réservation conseillée au prés du responsable de l'école de rugby

Vendredi 27 février 2009

Du nouveaux chez les anciens

Ca y est ! C'est fait ! Les anciens de la section rugby loisir se sont trouvé un nom : Les Caussenards.

Avec la forme retrouvée, les beaux jours arrivant : les entraînments initialement prévus tous les quinzes jours seront désormais hebdomadaires.

N'hésitez pas à rejoindre le groupe tous les jeudi soir à 19h30 pour galoper et s'amuser dans la bonne humeur.

Dimanche 22 février 2009

Samedi à l'école

Les garçons et les filles qui avaient remportés le challenge départemental à castelnau-montratier au mois de janvier se sont retrouvés ce samedi à Brive pour la finale territoriale . Les garçons terminent à la sixième place ( sur douze équipes engagées ). Les filles remportent le challenge et représenteront le comité du limousin lors de la finale du secteur aquitaine. Après la remise des récompenses un buffet froid était servi au comité du limousin. Pour clôturer cette journée,le Club Athletique Brive Correze Limousin a offert des places pour assister au match Brive / Biarritz.

Le derby

Les minimes filles de l'école de rugby étaient invitées pour dejeuner avec les joueurs sénoirs. Juste avant le match de l'équipe une, un levé de rideau était organisé entre les minimes de Gramat et de St Céré. Merci au joueurs de l'équipe deux qui ont posés avec les minimes pour une photo bien sympatique.

Jeudi 19 février 2009

Gramat battu sur le fil

En déplacement dimanche dernier à Pompadour l'équipe fanion s'est incliné 18 à 17.

Les Gramatois se font ceuillir à froid par les locaux qui inscrivent un essai. Le buteur K.Campdoras particulièrement en verve passe deux pénalités et Gramat recollent au score.

La deuxième mi-temps est toute à l'avantage des caussenards. Le paquet «rouge et bleu» prend le dessus sur le pack local. L'exploit se dessine pour Gramat par un essai de J.Magne. A une minute de la fin, les caussenards pensaient tenir le bon bout avec l'avantage 17 à 15 mais une pénalité adverse à le dernière seconde ruine tous les espoirs.

Dommage, car les Gramatois méritaient cette victoire. En dépit de la défaite, le groupe prend confiance et c'est avec détermination sans bornes qu'ils seront prêts pour le derby de dimanche avec la venue de St-Céré à Gramat.

La réserve a concédé une défaite 17 à 14 après un match où le groupe est passé à côté de la rencontre.

Du coté des anciens ...

La foire de Gramat qui sert de repère pour les jours d'entraînement aux « vétérans » ayant été décallée, le prochain entraînement aura lieu le 26 février et ensuite tous les quinze jours.

Vendredi 13 février 2009

Des nouvelles des vétérans

Un très bel article paru dans La Vie Quercynoise :

Dimanche 8 février 2009

Gramat 21-7 Terrasson

Pour Gramat : Essai de Aouinati et Campdoras, 3 pénalités et une transformation de Campdoras
Pour Cublac-Terrasson : Un essai de Gardarien et une transformation de Laroche

Arbitre : M. Coianitz

La première mi-temps est dominée par les caussenards qui n'arrivent pas à conclure leur nombreuses attaques mais arrivent néamoins à scorer grâce à la botte de Karl Campdoras (le héros du jour) par 3 pénalités concédées par Terrasson. Ce n'est qu'en deuxième mi-temps que le compteur se débloque vraiement par un astucieux coup de pieds de Patrice Vedrunes sur l'arrière adverse qui cafouille permettant à Fouad Aouinati d'inscrire un premier essai. Un quart d'heure plus tard alors que l'adversaire relance par les centres, Campdoras intercepte et inscrit un autre essai 50 m plus loin. En toute fin de partie Terrasson obtient une mélée à cinq, gène le demi de mélée gramatois et marque dans l'enbut sauvant l'honneur d'une équipe courageuse.

L'équipe réserve continue sa très belle aventure avec une victoire nette est sans bavures : 57 à 0.

Nouvelles de l'école de rugby

Les moins de 7,9 et 11 ans ont participé à une journée du challenge départemental à Vayrac. Trés bon comportement de l'ensemble des équipes tout au long de l'aprés-midi. Résultats :

Déplacement à Maurs pour les benjamins et minimes. Résultats :

Ce week_end

Gramat - Terrasson

Les équipes séniors reçevront pour la deuxième journée retour du championnat Honneur et réserve du Limousin Terrasson ce dimanche 8 février :

Soirée GFL

Ce samedi 7 février, sera organisé la soirée Paëlla du GFL au club-house de Lacapelle au profit des cadets et des juniors.
Parents, camarades, amis et supporters de nos jeunes : Venez nombreux à partir de 19h30 !
L'après-midi, les Reichels joueront à Gramat à 15h30. Consultez le site de l'entente GFL sur www.gfl-xv-lot.fr .

Dimanche 1 er février 2009

L'école de rugby en finale !

Les moins de 15 ans : deux équipes de garçons et deux équipes de filles ont participés au challenge orange à castelnau-montratier ce samedi.
Les filles : l'équipe B ( Nelly L, Lucille T, Perrine D, Naomi C) termine 2eme, l'équipe A (Jade N, Roxane N, Dorine B, Justine B) termine 1er et se qualifie pour la finale à Brive.
Classement des garçons sur 23 équipes : l'équipe B (Martin V,Thomas A, Jonathan M, Benjamin D) termine 12eme, l'équipe A (Martin A, Nicolas B, Rémi D, Thibault S) termine 1er et se qualifie pour la finale à Brive.

Séniors

Le comité du Limousin fera jouer le derby Gramat-St Céré le 22 février.

Vendredi 23 janvier 2009

Les compétitions de ce week-end sont remises pour causes d'intempéries

Dimanche 18 janvier 2009

Gramat bat Causse Vezère 13 à 3 :

Pour Gramat : Essai de Benherrou, une transformation et deux pénalités de Campdoras
Pour Causse-Vezère : Une pénalité de Bastié

Arbitre : M. Lacombe

Pour la dernière journée de la phase Aller du championnat Honneur, Gramat se devait de se rassurer en l'emportant sur Causse-Vezere (fusion de Larche et Nespouls). C'est ce qui s'est produit après un match pourtant crispé sur un terrain gras où le jeu n'evoluait qu'autour du huit de devant. A la mi-temps le score était de 3 à 3. Gramat faisait beaucoup de fautes mais le buteur adverse n'avait pas de réussite et finalemement en défendant bien et enfin en ouvrant le jeu en deuxième mi-temps par le deuxième-ligne Karim Benherrou sur une action petit coté ouvrait le score pour Gramat. Karl Campdoras rassurait son équipe en passant un transformation difficile et des pénalités.

L'équipe réserve a effectué un match exemplaire devant des supporters de plus en plus nombreux en l'emportant 41 à 10.

Ecole de rugby

Aprés l'entraînement du samedi 17 janvier, les enfants des catégories moins de 7 ans à moins de 13 ans ont partagé la galette des rois servie par Françoise,Christine et Brigitte. Merci à la maison du rugby qui a offert cette galette.

Profitant de la galette des rois ,l'association BOUBOUDOC par l'intermédiaire de son président Dr Damien Omez a remi aux enfants un coupe-vent rouge avec les logos de l'école de rugby et de l'association BOUBOUDOC. Une fois de plus l'école de rugby remercie tous les membres de l'association BOUBOUDOC pour leur soutien.

 ( Pour voir les photos en grand : Visitez l'album Ecole )

Dimanche 11 janvier 2009

Plateau Groupama :

Les moins de 13 ans : après une première journée désastreuse à Capdenac, le groupe au complet c'est bien repris. Avec un match nul contre OVAL 1 et trois victoires contre St Simon, Maurs et OVAL 2, ils terminent invaincus. Beaucoup de satisfaction pour Nicolas Jarrosson qui a constaté que tous les enfants avaient fait des progrès.

Les moins de 15 ans : Vingt-deux joueurs présents et avec une seule équipe engagée, la priorité des éducateurs étaient de donner le même temps de jeu à tous les enfants. Les résultats une victoire contre St Simon et deux défaites contre OVAL et Maurs ne correspondent pas aux attentes de l'encadrement. Il excite beaucoup de différence entre certains joueurs, cinq ou six joueurs (euses) sont au dessus du lot et tous n'abordent pas la compétition de la même manière, ce qui ne facilite pas la tache des éducateurs.

Gramat n'a pas démérité :

Maurs 14
Gramat 9

Les Gramatois conscients de l'enjeu de la rencontre, l'ont entamée de la meilleur façon en prenant l'initiative du jeu. Ils atteignent la mi-temps en menant à la marque. Pénalisés par trois cartons jaunes et un grand nombre de pénalités, ils ont ensuite joué une demi-heure à quatorze. Les vingt dernières minutes permettaient aux locaux de prendre définitivement l'avantage.

Les caussenards ont certes perdu la rencontre mais ont montré un courage et une détermination très prometteurs pour le reste de la saison. La réserve continue sur sa très bonne lancée en s'imposant sur le score de 24 à 3.

Samedi 20 décembre 2008

Noël de l'école de rugby :


Agrandir la photo

Après l'entraînement les enfants ont partagés le goûter préparé par Françoise et Christine, chocolat chaud, viennoiseries, gâteaux préparés par quelques mamans et divers sucrerie sont venus réchauffer les enfants. les célebres tartes aux pruneaux de Martine étaient proposées avec du cidre aux parents présents.

Reprise de l'école le samedi 10 janvier 2009 :

  • pour les moins de 7 ans, 9 ans et 11 ans entraînement,
  • pour les moins de 13 ans et moins de 15 ans challenge Groupama à Gramat.

Dimanche 14 décembre 2008

Enfer hivernal à Gramat !

Gramat-Argentat : 13 à 15
Pour Gramat : Essai de Magne, transformation et deux pénalités de Campdoras
Pour Uzerche : 2 essais, une transformation et une pénalité de Bayle

Arbitre : M. Perpinan

Cette partie restera dans les annales du club tellement les conditions de jeu étaient dantesques (pluie, neige, boue et pour finir : extinction de l'éclairage du stade dans les dernières minutes). Tout avais pourtant bien commencé pour Gramat qui sur une contre au pieds envoie l'opportuniste Magne applatir en coin. Essai transformé par Campdoras 7 à 0. Mais petit à petit les correziens viennent contrer les attaques gramatoises et s'intallent dans le camp des locaux pour finalement en tous fin de première mi-temps incrire un essai collectif égalisateur. En deuxième mi-temps Gramat est pris à la gorge mais se resaisit en mettant l'adversaire à la faute. Un duel de butteur s'en suit avec beaucoup d'échecs et sur une passe en touche d'un gramatois, les visiteurs reviennent et inscrive un autre essai d'avant sous les poteaux. Gramat revient profitant des nombreuses fautes des visiteurs mais les pénalités ne passent pas, y compris celle qui aurait permi de l'emporter sur le fil 16 à 15 ...

L'équipe réserve en revanche signe une victoire sans bavures 24 à 0.

Samedi 13 décembre 2008

Des terrains plus sûrs

L'association Bouboudoc et son président, le docteur Damien Omez ont remis un défibrillateur au club de rugby de Gramat et à son vice-président Alain Lahaye

En présence du docteur Jallais, président de la commission médicale du comité départemental de rugby, une séance de formation à l'utilisation de cet appareil était dispensée par l'infirmier-chef des sapeurs pompiers, Michel Taillade, assisté de l'infirmier en chef Claude Tilhet du centre de secours de Gramat. Monsieur P.Loos, sous-préfet de Gourdon honorait cette manifestation de sa présence.

Plus d'une quarantaine d'éducateurs des clubs lotois ont suivi avec un grand intérêt les explications des formateurs sur les comportements devant un accident de jeu occasionnant une blessure grave (perte de connaissance, traumatisme aux cervicales, joueur qui avale sa langue, réanimation cardio-pulmonaire), et l'utilisation du défibrillateur.

Le docteur Omez s'est félicité du succès de dernier tournoi Bouboudoc qui a permis de financer l'achat de cet appareil. Le docteur Jallais a insisté quant à lui sur l'importance de ce type de formation pour une meilleure prise en compte de la sécurité au cours des rencontres de rugby. Le sous-préfet a noté avec un grand intérêt, l'implication de l'association Bouboudoc et du comité départemental en matière de sensibilisation médicale

M. Lahaye, vice-président de la JSG a invité tous les représentant des clubs lotois à participer au tournoi Bouboudoc de rugby foulard « une journée formidable pleine d'amitié et de convivialité ». Le docteur Omez a conclu en précisant que les prochains thèmes traités seraient la cardiologie, le sport et le tabac. Cette rencontre s'est terminée autour d'un buffet fourni par le comité départemental.

Déjà deux entrainements pour les vétérans

L'idée lancée en début de saison, de monter une équipe de rugby loisir au sein de la JSG se concrétise avec déjà deux entraînements effectués. Tous ceci se déroule dans une excellente ambiance, le jeudi tous les quinze jours. Déjà 14 anciens ont galopé sur le pré au premier entraînement malgré un froid piquant ... Un logo a été adopté et bientôt l'équipe se trouvera un nom lors de la réunion de reprise après les fêtes le 8 janvier.

Dimanche 7 décembre 2008

Gramat s'incline sans démériter

Uzerche-Gramat : 20 à 7
Pour Gramat : 1 essai de J.Magne transformé par K.Campdoras
Pour Uzerche : 4 essais de Gorgadze

Arbitre : M. Cohendy

En déplacement à Uzerche, les gramatois se sont inclinés sur le score de 20 à 7.
Les rouge et bleu débutent mal la rencontre, ils n'ont pas réussi à contrer au cours de la première période le quinze corrézien bien organisé devant et souverain en conquête. Les Gramatois ne relâchent cependant pas leurs efforts et réussissent bien leur deuxième mi-temps jusqu'à ce qu'un essai en contre ruine tous leurs espoirs de revenir. Les Gramatois ont été battus par une bonne équipe d'Uzerche sans toutefois avoir démérité.
L'équipe réserve confirme sa première place face à une équipe locale peu armée pour rivaliser. Victoire 37 à 12.

Mardi 2 décembre 2008

Utilisation du défibrillateur sur les stades de rugby

L'association Bouboudoc, au travers de son président, le Dr Omez, avec l'appui du Comité départemental de Rugby du Lot, représenté par son président de la commission méficale, le Dr Jallais, organise le jeudi 4 décembre à partir de 19 heures, au club house de Gramat une réunion d'information sur les thèmes suivants :

Cette réunion s'adresse à tous les soigneurs et dirigeants concernés par une éventuelle intervention au bord du terrain des clubs de rugby du Lot. Elle se déroulera de façon intéractive par ateliers avec appuis du service de santé des sapeurs pompiers du Lot.

Lors de cette soirée, un défibrillateur sera remis au club de Gramat et un repas sera offert aux participants par le CD Rugby 46.

Dimanche 23 novembre 2008

Ecole de rugby

Les garçons moins de 15 ans se déplaçaient à Capdenac pour participer à un C.P.S organisé par le comité de rugby du lot et sous la responsabilité de Lilian Estrade.
En même temps, les autres catégories avaient entraînement. Malgré le mauvais temps, de nombreux enfants étaient au rendez-vous ce qui est une bonne chose.

Les filles moins de 15 ans ont commencé à travailler les différents exercices qui serons proposés lors du challenge Orange, qui cette année aura lieu à Castelnau-Montratier.

Les séniors tout près de l'exploit

Gramat-Bretenoux : 6 à 10
Pour Gramat : 2 pénalités Lavergne
Pour Bretenoux : 1 pénalité Couderc, 1 essai Dufayet trasformé par Couderc.

Arbitre : M. Salabaras

Disputée sous une fine pluie ce derby ne restera pas dans les mémoires des deux clubs lotois. Bretenoux prend l'avantage sur une pénalité de Couderc. Le jeu s'équilibre. Sur une phase de domination, Couderc sert petit côté, à la sortie d'un regroupement le seconde ligne Puech qui cadre pour Dufayet auteur du seul essai de la rencontre. Couderc transforme en coin : 10 à 0 à la pause.
En deuxième mi-temps grâce au jeu au pied des canonniers gramatois Lavergne et Campdoras, les visiteurs sont acculés dans leur camp. Le paquet gramatois prend le dessus sur le huit du CRBB. Les gramatois grignotent leur retard par deux pénalités de Lavergne. Les gramatois échouent de peu malgré quelques absences de joueurs titulaires, les caussenards n'ont pas à rougir de leur défaite face au leader de la poule bien en deçà de ses précédentes prestations.
A Gramat, nous soulignerons la belle partie du paquet d'avants avec Jarrosson très bon en conquête et la bonne partie de l'ouvreur Lavergne très précis dans son jeu au pied. A Bretenoux, Couderc a su maintenir à flot son groupe.

La réserve gramatoise au prix d'une deuxième mi-temps héroique s'impose sur le score de 10 à 5 et confirme sa place dans le trio de tête.

Rencontre exemplaire de la réserve

Les réservistes gramatois s’imposent sur le score de 10 à 5. Les points gramatois ont été inscrits en première mi-temps par l’intermédiaire de deux essais de Fouad Aouinati et de Judicis. Les visiteurs sont menés 10 à 0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, le quinze de Bretenoux conduit par leur maître à jouer Flamary fait le forcing pour revenir au score. Les gramatois sont héroïques en défense et arrivent à se dégager de l’emprise des visiteurs par le jeu au pied de Pellon. Le paquet d’avants gramatois tient la dragée haute au paquet visiteur. Flamary marque un essai pour Bretenoux à 10 minutes de la fin. Les visiteurs dominent mais les gramatois tiennent bon pour finalement remporter cette rencontre qui constituera désormais le match référence de ce début de saison. Tout le groupe des entraîneurs Nickert et Raffy est à féliciter. Avec cette victoire, les gramatois se retrouvent à la première place ex aequo avec les lotois de Bretenoux et de Saint-Céré.

Défaite amère pour la première

Si l’arbitrage vidéo existait dans les séries inférieures, l’essai qu’inscrivent les gramatois en fin de rencontre aurait été validé. Les gramatois auraient pris alors l’avantage 11 à 10 et l’issue de la rencontre aurait été probablement fatale aux visiteurs de Bretenoux. Mais il n’en fut rien et les gramatois s’inclinent avec les honneurs sur le score de 10 à 6. Une peu plus de précision dans les coups au but et la rencontre aurait pu également basculer en faveur des gramatois. Cela dit, le huit de devant gramatois a livré une excellente rencontre et il a sérieusement bousculé le paquet visiteur. Nous noterons au cours de cette rencontre l’excellente rentrée de Faure au délicat poste de pilier. Ce match était à la portée de gramatois, cette défaite est rageante car Gramat avait le potentiel pour battre le leader de la poule ...

Dimanche 16 novembre 2008

Ecole de rugby : 250 enfants à Gramat

Un plateau départemental regroupant les écoles de rugby de Cahors, Bretenoux, Saint-Céré, Capdenac, Vayrac et Gramat s’est déroulé tout récemment à Gramat. Plus de 250 jeunes pousses répartis en trois catégories (moins de 7 ans, moins de 9 ans et moins de 11 ans). L’ensemble des responsables gramatois de l’école de rugby : les éducateurs, Françoise et Christine qui ont préparé les goûters et Jacques qui a remarquablement coordonné les rencontres, est à remercier et à féliciter. Les enfants de l’école de rugby de Gramat se sont bien battus. Les moins de 7 ans et de 9 ans ont eu fort à faire, ils sont en phase d’apprentissage. Les moins de 11 ans ont battu Capdenac, fait match nul contre Vayrac et se sont inclinés contre Cahors.

Par ailleurs, les benjamins et les minimes se sont déplacés à Capdenac pour la première journée du challenge Goupama.
Les deux équipes était opposées aux clubs de Lacapelle-Marival,Maurs et Capdenac :

Prochain rendez-vous le samedi 6 décembre à Gramat. Réception des clubs de St Simon,OVAL 87 et Maurs.

Gramat rate le coche

Saint-Simon – Gramat : 15 à 7
Pour Gramat : 1 essai Aissaoui, 1 transformation de K. Campdoras

Les gramatois ne font pas une bonne entame de jeu et ils ont subi la partie tout au long de la première période. Après les citrons, les rouge et bleu redressent la tête et reviennent au score avec un essai de Aissaoui transformé par Campdoras. Les caussenards ont jeté toutes leurs forces dans la bataille tant en défense qu’en attaque pour prendre l’avantage mais ils ont manqué de réalisme et n’ont pas su concrétiser en temps utile. Les locaux ont résisté et su profiter de toutes les erreurs des gramatois. Cette rencontre était à la portée des lotois, malheureusement, ils n’ont pas trouvé la solution face à des locaux solides et efficaces.
La réserve a été très performante et l‘a emporté sur le score de 35 à 12.

Dimanche 26 octobre 2008

Gramat à la peine

Gramat-Pompadour : 3 à 3  (m-t 0 – 0)

Pour Gramat : 1 pénalité P. Védrunes
Pour Pompadour : 1 pénalité Boullaguet

Arbitre : M. Noaillac

Les gramatois débutent bien la rencontre, ils prennent le jeu à leu compte et ratent deux occasions d’essais sur maladresse lors de la dernière passe. Le jeu s’équilibre, les visiteurs reviennent peu à peu dans la partie. La mi-temps est atteinte sur le score de parité 0 à 0. En deuxième mi-temps, les gramatois n’arrivent pas à trouver la solution contre une équipe lucide et très bonne dans le pressing défensif.. Les gramatois sont renvoyés dans leur camp par un jeu au pied efficace de demi d’ouverture visiteur. La conquête dans l’alignement est déficiente, les fautes de mains se multiplient, les gramatois ne sont pas réalistes. Ce n’est que sur une faute adverse que Védrunes donne l’avantage avec une pénalité. Les visiteurs n’abdiquent pas, ils recollent au score, ils ont même la gagne au bout du pied lors d’une pénalité dans les 5 dernières minutes. Le score final est de 3 à 3, les gramatois regretteront longtemps les occasions gâchées de la première période.
La réserve, auteur d’une très bonne rencontre, s’impose sur le score de 12 à 7 (2 essais J. Couffignal ; 1 transformation B. Lavergne).

Belle rencontre de la réserve gramatoise

La réserve gramatoise a remporté une très belle rencontre contre la réserve de Pompadour sur le score de 12 à 7. Conquérants en conquête tout au long de la rencontre avec R. Balayssac, M. Brunet et Daguere, les gramatois ont inscrit deux essais par l’intermédiaire du véloce Julien Couffignal, un pur produit de l’école de rugby de Gramat. Les frères Pellon et le demi de mêlée Colomb à la manœuvre, le paquet d’avants conquérant avec les costauds Ladirat, Menzi, Faure, Guerreiro et Rouxel ont effectué une bonne partie. Derrière, les centres Raynal et Pasquier ont été perforants et très solides en défense. Gadal, les deux Kohlmann ont contribué à la victoire quant à Lavergne, il a une nouvelle fois fait preuve de la qualité de son jeu au pied. Cette victoire est méritée pour ce groupe qui a produit un excellent spectacle.

Dimanche 19 octobre 2008

Victoire à Terrasson

Les séniors se déplaçait à Terrasson pour effacer la déconvenue contre St-Céré. L'après-midi débutait par un bon match de l'équipe réserve. Les protégés de Norbert Nickert peinent en première mi-temps puis reprenent l'ascendant sur l'adversaire après la pause pour l'emporter 43 à 12.
L'équipe fanion entâme ensuite son match très difficilement face à des locaux pleins d'initiatives et au pris d'une défense intraitable évite de prendre des points. Un quart d'heure avant la pause alors que Terrasson affiche déjà 9 points, les caussenards échouent tout près de l'enbut après un belle séquence de jeu debout.
En deuxième mi-temps le groupe parvient enfin à se libérer avec l'entrée des coachs Madjoubi et Bedou en structurant le huit de devant et les lignes arrières. Gramat revient au score par Campodoras et un drop de Bedou, et envoie Darnis au large pour l'essai libérateur.
Cette victoire rassure certes, mais les entraineurs pointent encore un défaut de cohésion du groupe entre les nouveaux et les anciens (pas assez de matchs de préparation), défaut à corriger vite avant la réception de Pompadour dimanche prochain.

Des gramatois(ses) au comité départemental

Lundi 13 octobre 2008

Bientôt une équipe de « VETERANS » ?

Après rocamadour et la création du "Rugby Roc", l'idée de remonter une équipe d'ancien à Gramat pour pratiquer du rugby loisirs fait sont chemin au sein de la JSG. Sous la houlette de Thierry Léoty et avec le soutien du club, un appel est lancé aux anciens rugbymen gramatois mais aussi à toute personne (joueur licencié exclu) de plus de 18 ans désireuse de pratiquer du rugby loisir dans une ambiance conviviale et bonne enfant.
Grâce à la FFR qui met en place une licence dite "rugby loisir", par opposition au rugby de compétition; une activité rugbistique ludique (mais néamoins encadrée) comme un club des vétérans peut voir le jour. Les formes de jeu pratiquées peuvent être du XV ou bien du flag ou même du rugby foulard comme il se pratique au désormais bien connu Challenge BOUBOUDOC. Les entrainements pourraient se dérouler les jeudi soirs.
Une réunion de lancement se tiendra le jeudi 23 octobre à 19h00 au club-house (au stade, rue Pierre de Coubertin) suivie d'un repas. Merci de réserver auprès de Thierry au 06.61.06.98.43.

Après les "Bourdillous" de Figeac, les "Capellous" de Lacapelle, comment s'appèleront les nôtres ? RDV le 23 ...

Mardi 7 octobre 2008

Les résultats des minimes en groupama à Lacapelle

Trois victoires contre Lacapelle-Marival,Vayrac et Capdenac

Belle journée pour les jeunes

Il y avait beaucoup de monde pour encourager les juniors samedi pour soutenir le GFL avec au bout de parties pleines de suspense les résultats suivants :


On remettra le couvert samedi 11 avec la réception toujours à Gramat de Lalinde et Bergerac.

Pour tout savoir sur l'entente GFL visitez son site www.gfl-xv-lot.fr

St-Céré remporte le derby

Gramat démarre fort dès la première minute du match avec un très bon travail du huit de devant et s’installe dans le camp adverse. St-Céré tente de se libérer au pied, mais par une belle montée Raphaël Van Praet contre et file entre les poteaux. Campdoras transforme. Mais les locaux se remettent en place et malgré beaucoup de fautes de main sur leurs attaques arrivent à maintenir Gramat dans son camp. La partie ne s’anime plus vraiment, et les caussenards commettent trop de fautes en voulant conserver le ballon donnant à Pierre Parrot (l’homme du match coté sang et or) l’occasion de marquer plusieurs pénalités. En deuxième mi-temps la situation s’aggrave en fin de match par un essai sur une bévue au sortir d’une mêlée (19 à 10). Les caussenards trouvent les ressources nécessaires pour se révolter et marquer un essai de Nicolas Jarrossson avec le paquet d’avant. Score final 19 à 15 avec des regrets (trop de fautes, pas assez de jeu au large) mais aussi des satisfactions notamment au niveau de la maîtrise en touche.

La réserve s’est inclinée face à une jeune équipe de Saint-Céré, dommage que la partie se soit soldée par un duel de buteurs (score 12 à 6).

Samedi 4 octobre 2008

Le GFL XV Lot reçoit ce samedi

Nos jeunes qui évoluent au sein de l'entente GFL vont jouer sur le terrain de Gramat pour le première fois de la saison :

Les séniors prets pour ce dimanche

Lundi 23 septembre 2008

Les dernières nouvelles dans la presse ...

Lundi 8 septembre 2008

Matchs amicaux pour les séniors

Avant le démarrage du championnat contre St-Céré le 5 octobre, le groupe séniors se prépare et a programmé plusieurs rencontres amicales :

Ci-dessous une photo du match de lever du rideau Cahors - Stade Toulousain Espoir glanée sur le site du Stade Cadurciens :

Les caussenards après avoir joué sans complexe se sont inclinés sur le score de 29 à 10 contre l'équipe réserve du Stade Cadurciens.

Mercredi 3 septembre 2008

Challenge BOUBOUDOC samedi 6 Septembre

En hommage à Sébastien Omez, et pour la troisième année consécutive, les bénévoles de l'association BOUBOUDOC organisent un Challenge de Rugby Foulard (flag), sans contact mais avec sourires, joué par des équipes de 7 personnes sans distinction d'âge, de niveau ou de sexe.

Le soir, un repas ouvert à tous, est organisé avec une participation de 12 €.

Rendez-vous au stade de GRAMAT à 9h00 le matin pour l'engagement des équipes.
Pour tous renseignements, appeler le 06.83.54.07.29

Retour sur les éditions 2006 et 2007, cliquez ici.

Trouvaille !!!

Sur Google, en tapant Youtub Gramat, on tombe sur une vidéo du match de St Céré à Gramat de la saison passée.
Filmé et mis en ligne par un fan de St-céré, voici cette vidéo ...

Vendredi 29 août 2008

Reprise de l'Ecole de Rugby

La rentrée aura lieu le 13 septembre

Les inscriptions se feront au Club-House à l'entrée du stade dès 14h00 pour les jeunes de 5 ans révolus à 14 ans.

Les parents sont invités à rencontrer les éducateurs et dirigeants du club de rugby qui présenteront le projet sportif et l'organisation de l'ecole pour cette saison.

L'après-midi se cloturera par un casse-croûte de bienvenue.

Reprise du GFL

Les cadets (-17 ans), les juniors (-19 ans), et les reichels(-21 ans) reprennent les entrainements (à Livernon pour les cadets, à Figeac pour les autres).

Les cadets sont pris en charge au départ de Gramat en minibus, les vendredi soirs à 19h00 précise.

Seniors, c'est la rentrée !

Depuis mi-aôut les entrainements ont repris sous la houlette de deux nouveaux entraineurs :

  • Hamid Majdoubi pour les avants,
  • Jérôme Bedou pour les arrières.

Bientôt sur ce site, seront présentés les nouveaux joueurs ...

saison 2007-2008

Consultez l'actualité de la saison dernière en cliquant ici.

JSG Rugby, Maison du rugby, rue Pierre de Coubertin 46500 GRAMAT, Tél/Fax : 05.65.10.68.01 - Contact