Cadets et juniors continuent l'entente avec LacapelleLa rentrée a démarré aussi pour les jeunes avec un premier entrainement le mercredi 24 août à 18h30 à Lacapelle-Marival. Puis les entrainements se succèdent les mercredi (départ de Gramat à 18h00 pour Lacapelle) et les vendredi à 19h30 au stade. L'entente Gramat-Lacapelle (GL XV) est renconduite avec de nouveaux entraineurs, les cadets joueront en Teulières et les juniors en Phliponneau. Sont invités à rejoindre le club tous les jeunes nés de 1993 à 1996 : contact C.Bacuzzi 05.65.33.10.98 Un encadrement des jeunes renforcé
Cliquez ici pour plus de détails donnés dans un article de la presse locale. Un soir d'entrainement, sur le terrain annexe ...Les cadets :... rencontre remportée avec la manière 51 à 7 ! Les juniors :![]() ... rencontre remportée avec courage 22 à 20 ! Phases préliminairesPlusieurs phases se dérouleront dans cette saison avec une poule de brassage et des déplacements jumelés (cadets et juniors) dans un premier temps.
Les cadets ont terminé premier de leur poule et sont qualifiables en Teulières A mais ont optés pour les Teulières B. Phases qualificativesCadets et juniors sont dans des poules qualificatives, en Teulières B pour les cadets et en Phliponneau pour le championnat de France pour les juniors Matchs des cadets poule 1 Teulières B :
Matchs des juniors poule 1 Phliponneau :
|
Ce 8 mai 2012, étaint organisées les finales du Limousin pour les équipes jeunes (Cadets et Juniors) à Tulle.
Après avoir retrouvé quasiment son effectif qui avait bien manqué lors du huitième de finale sud-Ouest (défait 39 à 0 à Cancon), le groupe cadets de Gramat-Lacapelle rencontrait cet après-midi Rugby Causse Vézère, équipe avec une bonne réputation.
Cette réputation n'était pas usurpée puisque pendant toute cette finale, les corréziens ont dominé territorialement en concrétisant dans le premier quart d'heure par un essai transformé. Nos gars ne se découragent pas et reviennent dans le match avec une belle défense et avec une bonne mélée. Le compteur reste bloqué, on est à 7 à 0 à la mi-temps.
La victoire s'est construite en deuxième partie avec une très bonne entâme, et les avants très en forme amènent Benjamin Granval dans l'enbut. L'essai en coin est transformé par Yoann Sol : 7 partout. Le reste de la partie se résume à une guerre d'usure, les deux équipes défendant bien mais manquant chacunes de lucidité pour jouer le bon coup. RCV obtient un pénalité en fin de match, mais la balle passe à gauche des poteaux. Monsieur Gaston, l'arbitre de la rencontre siffle la fin de match : pas de prolongation ...
Gramat-Lacapelle est désigné vainqueur par le réglement car ayant terminé mieu classé que son adversaire en phase qualificative.
Deux ans après l'avoir fait avec le GFL, nos gars ramènent le bouclier de CHAMPION DU LIMOUSIN Teulières B couronnant ainsi cette belle saison.
Après avoir battu 41 à 7 Uzerche en huitième de finale Sud-Ouest, les juniors du regroupement Lacapelle-Gramat n'iront pas en demi. Ils viennent de subir une défaite (lourde) par 23 à 9 (3 pénalités de Nicolas Balayssac) à Meyssac ce samedi 7 mai. Bien qu'ils marquent les 1ers à la 15ème minute, ils n'ont pas su au cours de la première mi-temps s'adapter aux conditions météo (pluie et vent) et sont tombés sur une équipe qui petit à petit a pris confiance en récupérant des ballons sur les rucks et en touche. Menés 3 à 11 ils concèdent un nouvel essai juste avant la mi temps qui fait mal pour un score de 6 à 18. La deuxième mi-temps sera à notre avantage. les juniors prennent plus d'initiatives et l'essai chauffe mais nous ils ne peuvent concrétiser. Le score passe à 9 à 18. Hélas après la grave blessure la semaine dernière de Maxime Bennet, c'est Lander Peeters qui est aussi gravement touché au bras. Malgré cela, les juniors dominent. Nouveau contre, un ballon botté qui roule dans l'en but et nouvel essai pour Causse Vézère pour un score de 9 à 23 à 10 minutes de la fin qui sera à l'avantage de nos juniors qui échouent à 3 reprises par excès de précipitation alors qu'on les sentait capables de revenir au score. Comme le dit Yannick, les matchs de phase finale ne supportent pas l'à peu près ni quelques absences que nous avons payées "cash". Ce match aura été à l'image de notre saison. Du "moyen", du bon voire parfois du très bon. Mais si l'on se souvient d'un difficile démarrage de saison avec un effectif réduit, nous avons eu la confirmation de talents qui allimenteront nos équipes seniors, mais nous avons eu quelques révélations surprenantes de joueurs néophytes ou quasi néophytes au cours de 22 rencontres officielles et ceci sans le moindre forfait.
Retrouvez les équipes des jeunes jusqu'aux séniors en cliquant ici.